Hit de Delilah S. Dawson (VO)

Hit, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Personne ne lit les petits caractères.

La bonne nouvelle, c’est que les Etats-Unis sont enfin sortis de la dette. La mauvaise nouvelle c’est que nous avons été rachetés par la Banque Valor Nationale, et les débiteurs sont les nouveaux maîtres du jeu, grâce à une petite clause délicate cachée profondément dans les petits caractères d’une demande de carte de crédit. Maintenant, après une prise de contrôle rapide et silencieuse qui laisse les appels au 911 passer sur la messagerie vocale de Valor, ils déclenchent une vague d’anarchie dans tout le pays.

Patsy n’avait pas beaucoup de choix. Lorsque les hommes en costumes se sont présentés chez elle menaçant de tuer sa mère pour sa dette à moins que Patsy accepte d’être un assassin sous contrat, qu’était-elle censée faire? Laisser sa mère mourir?

Patsy est obligée de prendre une mission de cinq jours qui concerne dix noms. Chaque nom sur la liste n’a que trois choix : payer la dette sur place, venir travailler en tant que chasseur de primes, ou mourir. Et Patsy doit les tuer personnellement, ou ce sera au tour de sa mère.

Ne s’étant jamais vraiment rebellée, Patsy est horrifiée et accablée, d’autant qu’elle se rend compte que la plupart des dix personnes sur sa liste ne sont pas des étrangers. Les choses deviennent encore plus compliquées quand par hasard elle se retrouve avec un acolyte: un gosse de riche attirant nommé Wyatt et dont le frère est le dernier nom sur la liste de Patsy. Le deux partagent une attraction intense alors même que chaque tic tac de l’horloge les rapproche d’un choix impossible.

Avis : J’apprécie beaucoup les romans de Deliah S. Dawson et quand j’ai vu la sortie de celui-ci, j’ai tout de suite été intriguée. L’auteure n’a pas son pareil pour créer des atmosphères différentes et sombres et elle a vraiment réussi à faire quelque chose de très intéressant ici.

Le monde a changé et les Etats-Unis ont découvert la solution parfaite pour se débarrasser de la dette qu’ils ont accumulé au cours des années : la Banque Valor Nationale. Cette compagnie a tout racheté, les numéros d’urgence, la police et toutes autres institutions importantes aux yeux des gens. C’est là qu’entrent en jeux les « costumes », les personnes qui travaillent pour cette banque et qui reprennent maintenant les petits caractères de leurs contrats de demandes de cartes de crédit pour réclamer tout l’argent que les clients leur doivent. Notre héroïne, Patsy se retrouve alors embarquée dans une histoire complètement folle dans laquelle elle n’aurait jamais aimé tomber. Sa mère ayant des dettes, elle a reçu le même choix que celui qu’elle doit proposer aux personnes de sa liste : payer tout de suite la somme empruntée, travailler pendant 5 jours pour la banque en tant que tueur à gage ou être tuée sur le coup. Un choix très difficile… Mais Patsy veut vivre, elle veut que sa mère vive, et elle est prête à tout pour que cela reste comme ça. Pourtant, elle ne se serait jamais attendue à ce que les personnes de sa liste soient tous liées à elle d’une manière ou d’une autre. Comment est-ce possible ? Mais en plus de cela, elle va travailler avec Wyatt, un acolyte non désiré au départ mais qui va finalement devenir son roc et un pilier dans sa vie. Mais voilà, Wyatt a lui aussi un intéret dans cette histoire, et même s’il s’attache à Patsy, son frère est le dernier nom sur la liste et il est bien décidé à l’empêcher de le tuer.

On se retrouve embarqué dans une histoire éprouvante où Patricia doit devenir quelqu’un qu’elle déteste et qu’elle doit finalement affronter aussi son passé, ses désirs, ses amis et sa famille. Avec surprise, elle va aussi en apprendre un peu plus au sujet de son père disparu depuis ses 4 ans. C’était intéressant de voir comment les gens se laissent finalement manipuler sans chercher à se rebeller réellement. C’est une des choses qui m’a posé problème, les inconsistances au niveau de certains sujets. Cela peut aller du manque de données sur le passé des personnages, sur le père de Patsy ou encore sur les actions des protagonistes. Ça laisse alors un petit sentiment d’incomplet qui reste assez perturbant car nous avons de nombreuses questions au cours de l’histoire et finalement nous n’obtenons réellement aucune réponse. Peut-être est-ce le but pour avoir un deuxième tome mais je pense qu’il manquait un petit quelque chose de plus ici.

Patsy est une fille qui est prête à tout pour survivre et elle le montre bien ici même si cela n’est vraiment pas simple. J’ai beaucoup aimé Wyatt aussi, présent pour elle quand elle en avait besoin et pourtant on a du mal à vraiment lui faire confiance car on sent qu’il cache quelque chose sans vraiment cerner ce que c’est exactement.

Dans tous les cas j’ai quand même passé un bon moment et je suis curieuse de pouvoir lire la suite pour justement avoir toutes les réponses à mes questions que j’attends avec impatience ! Beaucoup de choses que j’aimerais comprendre !

3 

mellianefini

15 thoughts on “Hit de Delilah S. Dawson (VO)

  1. Oh, j’ai récemment entendu parlé de ce livre sur youtube! Ton avis est vraiment intéressant en tout cas. Malgré les points négatifs que tu cites ca a l’air d’un livre au sujet assez unique. Une lecture qui me tentera bien !

  2. Je ne connais pas du tout. Tu me fais découvrir des lectures, avec tes chroniques. Je trouve la couverture très originale et l’histoire à l’air sympa.

    Quoi tu as Outlander dans ta PAL depuis des années 😛 Il faut les sortir (Je vais essayer de t’embrigader pour que tu les lises) Il faut dépoussiérer ma PAL. (Il y a aussi du travail dans la mienne).

    • Avec plaisir. Oui j’ai tellement honte ! Je lirais un jour ! Oui oui oui je le ferai!!!! J’attends ton avis ! Puis peut etre que du coup comme ça ça me lancera pour tous les autres de la série.

  3. Je n’ai jamais rien lu de Delilah S. Dawson, et c’est la première fois que je croise ce roman également ! Je ne sais quoi en penser car je ne m’oriente jamais vers ce genre d’histoires, mais peut-être à l’occasion… Merci de toujours ouvrir davantage le champs de mes découvertes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *