A Talent for Trickery de Alissa Johnson (VO)

The Thief-takers, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La Dame est une voleuse

Il y a des années, Owen Renderwell a acquis une réputation et un titre pour le sauvetage fringant d’une duchesse kidnappée. Mais seuls quelques-uns savaient que le plus célèbre détective de Scotland Yard travaillait aux côtés du plus infâme voleur de Londres … et de sa brillante fille, Charlotte Walker.

Lottie n’était comme aucune autre femme de l’Angleterre victorienne. Elle lui a fait face. Elle l’a ébloui. Elle lui a fait se poser des questions sur tout ce qu’il pensait et tout ce qu’il était, et il n’a jamais voulu quelqu’un d’autre. Et puis il l’a perdue.

Maintenant, détective privé sur la piste d’un meurtrier, Owen a pris d’assaut la vie de Lottie. Elle sait que, peu importe ce qu’ils font, il sera toujours un homme de loi et elle une criminelle. Pourtant, chaque fois qu’il est près, Owen a une façon de compliquer les choses … de même que leur avenir.

Avis : J’avais vu de très jolis avis de ce roman et j’avoue que ça m’a rendue assez curieuse. Il faut dire que l’histoire mettant de nombreux points en avant avec un roman historique basé sur un mystère intrigant, le tout agrémenté d’une petite romance.

On découvre ainsi Charlotte, une jeune femme qui a essayé de reconstruire sa vie, ainsi que celle de sa famille après la mort de leur père, un célèbre voleur. Cette mort qui aurait pu blanchir leur nom, (dès lors que son père est décédé en essayant de sauver une jeune femme), n’a profité qu’à un seul homme Owen Renderwell qui en a reçu tout le mérite. Alors qu’elle appréciait grandement le policier quand il travaillait avec son géniteur, les sentiments se sont mués en colère et tristesse d’un tel acte. Mais voilà, un nouveau meurtre ramène Owen auprès de Charlotte afin d’avoir plus d’informations sur son père et ainsi découvrir l’identité du tueur ainsi que ses motivations. Hélas, l’accueil qu’elle lui réserve est assez froid mais après tant d’années de rancune, la jeune femme est cette fois décidée à aider les détectives, si elle ne reperd pas son cœur une nouvelle fois. Mais alors que les secrets se dévoilent, Lottie va comprendre que son père n’était pas celui qu’elle pensait et qu’il a manipulé bien plus de monde qu’elle ne le pensait.

J’ai apprécié voir la relation se créer doucement entre nos deux personnages principaux et évoluer au cours des chapitres. J’ai été très vite emportée par les événements au début du roman mais c’est vrai qu’une fois passée la moitié, j’ai eu un peu plus de mal à accrocher à ce qu’il se passait… l’intrigue a commencé à tirer en longueur sans qu’il ne se passe pas forcément quoi que ce soit et j’ai eu un peu de mal à retourner dans l’histoire aussi bien qu’au départ.

Pour le reste, c’est une assez bonne histoire, j’étais curieuse et surprise au sujet des révélations de cette famille dont on ne s’attend pas forcément. La fin aussi était assez agréable et j’étais impatiente de découvrir pourquoi cette famille avait été prise pour cible cette fois-ci.

C’était une bonne histoire même si j’en attendais un peu plus je dois avouer. Je suis cependant curieuse de voir ce qu’il se passera dans la suite si nous en avons une.

3-5 

mellianefini

6 thoughts on “A Talent for Trickery de Alissa Johnson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.