Au Coeur du Silence de Graham Joyce

Résumé : Alors qu’ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoé sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. jake parvient à s’extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne. De retour à la station, les miraculés constatent qu’ils sont désespérément seuls. prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d’étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoé croit discerner des ombres aux abords de l’hôtel…

Avis : J’avoue que le résumé m’a tout de suite donné l’impression d’un roman plutôt « thriller/Horreur », aussi j’étais curieuse de voir ce que l’histoire donnerait. C’est un peu différent de ce que j’aurais pensé au départ par contre, et même si l’atmosphère est angoissante tout au long du roman, l’histoire d’amour entre les deux personnages est bien présente et mène l’histoire.

Jake et Zoe sont deux personnes en vacances dans la montagne. Et alors qu’ils font du ski, une avalanche se déclenche et les ensevelit tous les deux. Une situation des plus atroces pour Zoe qui se retrouve complètement bloquée sous la neige sans arriver à s’en sortir. Pourtant Jake va la sauver, l’aider à se libérer. Et alors qu’ils rentrent à l’hôtel, ils se rendent compte que celui-ci a déserté, tout comme le village non loin de là. Est-ce à cause de l’avalanche ? Mais très vite ils vont comprendre qu’il y a plus et que leur vie va être changée à tout jamais.

J’ai beaucoup apprécié toute l’atmosphère mystérieuse et angoissante du livre. Essayant de comprendre la différence entre Jake et Zoe. Bien sûr, on comprend assez vite ce qu’il s’est passé pour eux même s’il leur faut un peu plus de temps. Par contre j’étais curieuse de comprendre pourquoi Zoe avait toutes ses visions, mais là encore pareil, on comprend finalement aussi au bout de quelques chapitres la raison. L’histoire est intéressante et j’ai bien aimé suivre notre petit couple mais en même temps j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose et c’est vrai que j’ai trouvé ça un peu dommage. J’en attendais peut-être un peu plus. J’ai eu un petit sentiment de vide au final et j’avoue que je me suis un peu ennuyée à certains moments mais j’étais contente de découvrir toute la vérité sur ce qu’il s’était passé et la fin est vraiment bien écrite. Après j’aurais bien aimé avoir plus de réponses sur certains points, mais je pense qu’il sera intéressant de lire plus de romans de cet auteur.

2-5

mellianefini

 

9 thoughts on “Au Coeur du Silence de Graham Joyce

  1. Y a pas photos, je préfère la couverture française ! C’est dommage que tu n’aies pas aimé plus que ça… au début, ce qui m’a le plus gêné c’est le langage ordurier des personnages mais je me suis assez facilement laissée emporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.