The Job de Janet Evanovich & Lee Goldberg (VO)

Fox and O’Hare, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Lui est un charmant escroc et, elle, un agent spécialisé du FBI, et ils sont sur le point de se rendre fous l’un et l’autre… à nouveau!

Le FBI avait une demande quand ils ont secrètement mis en duo l’agent spécial Kate O’Hare et le charmant escroc Nicolas Fox – pour faire tomber les criminels les plus recherchés et intouchables du monde. Cette fois, c’est le leader brutal d’un empire mondial de trafic de drogue. Le FBI ne sait pas à quoi leur cible ressemble, où il est, ou comment le trouver, mais Nick Fox a quelques atouts dans sa manche pour trouver cet amoureux du chocolat et baron de drogue.

Dans les rues de Nashville aux ruelles de Lisbonne, sur les toits d’Istanbul au milieu de la Tamise, Nick et Kate poursuivent leur cible. Quand ils se retrouvent aux prises avec un garde du corps psychopathe et un exécuteur portugais qui reçoit des conseils d’un chef ivre, ils décident qu’il est temps d’enrôler certains talents, talents particuliers comme un pirate somalien armé de machettes ; un acteur égocentrique ; un gagnant d’un Oscar, artiste d’effets spéciaux ; et le père de Kate, Jake, un ancien des forces spéciales à la retraite. Ensemble, ils pourraient aider à donner à Fox et O’Hare leur plus grande victoire… s’ils survivent.

Avis : Je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre chaque aventure de Kate et Nick. Oh oui parce qu’il faut dire que nos deux auteurs ont toujours beaucoup d’idées à leur encontre. Nos deux personnages forment un duo de choc et chacune de leurs enquêtes et escroqueries qui sont toujours des plus élaborées. Et cette fois ci nos deux héros vont tout faire pour faire tomber un grand baron de la drogue.

En effet, une affaire va leur tomber dessus, quelque chose qui ne pourra qu’intriguer nos deux protagonistes qui vont devoir faire face à un homme redoutable. Le faire tomber serait un bel exploit mais personne ne sait quelle identité il a prise, ni même le visage qu’il peut avoir, et le trouver semble un exploit. Heureusement pour eux l’homme est amateur de chocolat et les trésors. D’ailleurs sur le point du chocolat je me demande s’il est vrai que ce mets puisse atteindre de tels prix. Je suis assez impressionnée car je ne connaissais pas ce commerce-là. Mais dans tous les cas nos héros vont faire équipe, se faisant passer pour de jeunes archéologues mariés qui essaient de revendre un trésor perdu. Mais l’homme a qui ils font face est bien plus dangereux que ceux à qui ils se sont confrontés et son bras droit, une femme complètement folle et adepte de la torture pourrait bien voir à travers eux.

J’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle enquête et c’était un réel plaisir de retrouver notre petit groupe. Comme toujours leur escroquerie est impressionnante et c’était très intéressant de découvrir le tout. Ils ont peut-être moins de rôle à jouer dans cette enquête mais leur intervention est toujours nécessaire. J’aime beaucoup voir la façon dont les deux se font confiance quoi qu’ils disent. Leur attraction et la tension entre les deux tout au long des tomes est aussi intrigante et j’avoue que je suis curieuse de voir quand ils y feront finalement face. Ils jouent tous les deux au chat et à la souris. On sait que les sentiments de Kate son sincères mais c’est assez difficile de comprendre ce que Nick désire, même si leur attraction est indéniable. Mais c’est vrai que je suis impatiente de voir où tout cela va évoluer. Je pense que notre agent explique bien les soucis de leur possible relation sans que Nick ne le réalise peut-être, mais rien ne peut être oublié.

Dans tous les cas c’était encore une fois un tome très agréable et je suis curieuse de voir ce qu’ils fomenteront pour la suite et quelle escroquerie ils réaliseront pour notre plus grand plaisir. Un bon roman divertissant.

4

mellianefini

 

8 thoughts on “The Job de Janet Evanovich & Lee Goldberg (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.