The Visitor d’Amanda Stevens (VO)

Graveyard Queen, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Mon nom est Amelia Gray. Je suis la Reine des Cimetières.



La restauration de cimetières perdus et abandonnés est mon métier, mais je commence à croire que ma véritable vocation est de déchiffrer les énigmes de la mort. La légende veut que le cimetière Kroll soit un puzzle que personne n’a jamais été capable de résoudre. Depuis plus d’un demi-siècle, la réponse est restée cachée dans les inscriptions des étranges pierres tombales et les gravures complexes. Parce que découvrir le mystère de ce minuscule cimetière distant peut coûter un prix terrible.

Des années après leur mort massive, les disciples d’Ezra Kroll sont inquiets, leurs âmes tourmentées piégés dans les murs du cimetière Kroll, attendent d’être libérées par quelqu’un d’assez fort et intelligent pour résoudre le puzzle. Pour une raison quelconque, je suis convoquée dans ce lieu par les vivants et les morts. Chaque piste que je suis, chaque indice que je démêle me rapproche d’un tueur improbable et vers un destin qui va menacer ma santé mentale et mon avenir avec mon amour, John Devlin.

 

Avis : Cela fait longtemps que le dernier tome de la série Graveyard Queen est sorti mais nous savions que trois tomes sortiraient par la suite. Ayant passé un très bon moment avec les histoires précédentes, j’étais curieuse de pouvoir me plonger dans la suite des aventures d’Amelia Gray et de découvrir ce qu’Amanda Stevens nous réservait ! Il aura fallu attendre un peu de temps pour la sortie de ce quatrième volume mais c’est avec plaisir que je me suis tout de suite plongée dans l’histoire !

J’étais un peu anxieuse en commençant le roman parce que finalement j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire au départ. J’ai trouvé que l’ensemble démarrait doucement et j’avais un peu peur que ça reste comme ça tout au long. Mais non, ce n’est pas le cas et l’auteure nous emporte une fois de plus dans son histoire qui nous tient en haleine tout au long des chapitres.

Maintenant que tous les problèmes en rapport avec Devlin ou en tout cas les plus urgents sont résolus, notre héroïne va se retrouver embarquée dans une toute nouvelle histoire. En effet, il semblerait qu’elle soit maintenant hantée par un fantôme malgré les règles qu’elle a essayé de suivre toute sa vie. Amelia va alors tout faire pour comprendre ce qu’il se passe et essayer de déterminer ce que tous les objets qu’elle trouve chez elle veulent dire. Mais c’est aussi dans ce contexte qu’elle va se retrouver plongée dans son passé, découvrant des révélations auxquelles elle ne s’attendait pas du tout (et nous non plus) en rapport à une sorte de village massacré en masse il y a plusieurs années. Appelée par ce lieu, elle a aussi été engagée pour restaurer le cimetière et en découvrir ses secrets. Pourtant, il se pourrait que ces secrets soient bien plus dangereux que prévu et qu’il pourrait amener une entité très puissante parmi les siens. En plus de cela, Amelia doit aussi gérer sa relation avec Devlin qui devient assez compliquée et c’est vrai que je suis vraiment curieuse d’en découvrir plus au sujet de sa famille et de tout ce qu’il se passe, notamment après une telle fin. Mais ce n’est pas la première chose amorcée, quand on découvre une nouvelle menace qui pourrait bien devenir plus présente dans le futur.

Donc oui, encore une fois j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau volume et comme toujours Amanda Stevens m’a vraiment emportée avec son histoire. On comprend facilement Amelia et ce qu’elle doit endurer et on espère qu’elle aura une jolie fin malgré tous les événements. Pleins de nouveaux mystères sont mis en branle et j’attends avec impatience de pouvoir en lire plus !

 

PS : Les trois premiers tomes sont sortis en Français chez Harlequin

4 

mellianefini

6 thoughts on “The Visitor d’Amanda Stevens (VO)

  1. C’est une série qui a l’air pas mal ! J’ai vu la couverture française du tome 1, et j’ai été assez surprise de voir qu’elle ressemblait à une pochette d’album du groupe Nightwish. Bref !

  2. De cet auteure, je ne connais que « Le Secret des marais » qui est dans ma bibliothèque en attente de lecture parmi tant d’autres… Je ne connaissais pas cette saga-là, et je la note car elle me semble assez intrigante, merci 🙂

  3. Mais pourquoi tu as mis que les 3 premiers tomes étaient sorties en Fr, pourquoi! En lisant ta chronique, je me disais, cool, ça a l’air bien, mais ouf, c’est de l’anglais. Je pensais aussi, la couverture est sympa, heureusement que c’est en anglais, et là, bam… Traduit en fr..Ahhhhh, tu sais pourtant que je suis faible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *