Résumé : Le cadavre d’une très belle femme
Ben Casper n’aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée.Retrouvé au bas de son immeublePourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n’avait a priori aucun motif d’en finir avec la vie… Journaliste d’investigation, Ben pressent qu’on a cherché à la faire taire.Peut-il mettre La maison blanche en danger ?Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c’est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités…
Avis : Je crois que c’est le premier roman de James Patterson que je découvre. Après en avoir tant entendu parler, j’étais curieuse de lire une de ses histoires.
Ben ne pensait pas que sa vie allait changer du tout au tout après avoir rencontré Diana. Non, il ne s’attendait pas à ce que sa vie soit complètement chamboulée et à être au centre d’un complot. Quand il sort de chez elle après avoir installé les caméras et les micros qu’elle désirait, il ne pensait pas la voir s’écraser de son balcon. Pourtant, alors que tout le monde dit que c’est un suicide, Ben sait qu’il y a plus, que c’est un meurtre et il est bien décidé à comprendre ce qu’il s’est passé. Mais voilà, cette histoire le dépasse complètement et attire l’attention de personnes bien plus dangereuses qu’il ne le pensait.
J’ai passé un bon moment avec ce roman. L’auteure propose une histoire de façon très originale avec des chapitres très courts, mais aussi avec un personnage masculin très différent. Ben est un personnage différent, il digresse facilement et très souvent tout au long de l’histoire, sur l’histoire, les films, les séries et c’est vrai que j’ai trouvé ça assez impressionnant de voir toutes les recherches que l’auteur avait réalisées.
L’intrigue était vraiment très intéressante et j’avoue que je ne m’attendais pas à certains retournements de situations. C’était tordu et finalement assez bien trouvé aussi. Je suis curieuse de lire plus de l’auteur à présent.
viou03
Je viens bientôt le lire, j’espère autant apprécier que toi.
Melliane
j’espère aussi
Lupa
C’est cool si tu as été agréablement surprise par cette première incursion dans l’univers de l’auteur, que je ne connais pas encore d’ailleurs 😉
Melliane
oui j’étais curieuse de lire un de ses livres
Gaëtane
Je ne connaissais pas cette auteure du tout mais j’aime beaucoup ce que tu dis dans ta chronique sur les rebondissements que tu n’avais pas vu venir. Je me note ce titre !
Melliane
Il était assez sympa et changeant
Lyndona
Oh il a l’air vraiment sympa !
Merci pour la découverte
Alex-Mot-à-Mots
Me voilà tentée.
Zina
J’aimais beaucoup cet auteur avant. Mais le dernier que j’ai lu de lui était aussi un qu’il avait co-écrit et je l’avais trouvé beaucoup moins bon.
Melliane
ah… j’avoue que c’était mon premier donc je peux difficilement comparer
Satine's books
C’est un auteur que je connais de nom mais je n’ai jamais tentée l’aventure alors… Pourquoi pas ! 🙂