Lord Jack a Tout Prix de Sally MacKenzie


Duchess of Love, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Un comportement qui n’a rien d’une Lady.

Frances Hadley s’est occupée de la succession de sa famille pendant des années. Alors, pourquoi ne pas demander sa propre dot ? Elle devra aller à Londres elle-même et s’opposer aux hommes qui veulent interférer dans sa vie. Avec tous les soucis qu’elle a, il n’y a aucun moyen qu’elle y aille en tant que femme. Une paire de culottes et une coupe rapide pour enlever ses boucles rousses, et elle aura beaucoup moins de soucis …

Jack Valentine, troisième fils de la célèbre Duchess of Love, est poursuivi par de nombreuses jeunes filles arrivistes. L’une d’entre elles particulièrement déterminée a réussi à lui faire fuir sa propre maison. Heureusement, l’auberge dispose d’un lit. Jack doit juste le partager avec un jeune roux assez amusant. Peut-être qu’ils devraient se rendre tous les deux à Londres. Ce sera une agréable évasion des griffes de sa mère qui est bien décidée à lui trouver une épouse.
Avis : Après avoir lu le dernier tome de sa première série, j’étais curieuse de découvrir un autre des écrits de Sally MacKenzie, alors pourquoi ne pas tenter le deuxième tome de sa nouvelle série Duchess of Love. Oui oui, je sais encore une fois je lis dans le désordre mais je n’ai eu aucun problème à comprendre ou à m’immerger complètement dans l’histoire.
Frances est une jeune femme en fuite. En effet, sa tante a essayé de la compromettre avec un homme qu’elle n’aimait pas dans le but de la marier et de se débarrasser d’elle. Mais comprenant le subterfuge, elle arrive à s’échapper et décide ainsi de se rendre à Londres chez son frère pour réclamer la succession de la famille dont elle s’occupe depuis dix ans. Mais elle sait très bien qu’elle ne peut y parvenir en tant que femme et voyager de la sorte toute seule. Elle décide donc de se déguiser en garçon et part avec son cheval pour la grande ville de Londres. Frances rencontrera ainsi sur sa route Jack Valentine, un homme qui a un cœur en or et qui adore aider son prochain. Alors, quand il découvre un jeune garçon, perdu, qu’il ne croit avoir qu’une douzaine d’années, il est bien décidé à l’aider. Mais alors qu’il ne connait pas sa véritable identité, d’autres personnes, moins scrupuleuses, arrivent à comprendre le secret de notre jeune héroïne ce qui le fait éclater au grand jour et qui provoque un gros scandale. Jack ne serait-il pas obligé de se marier avec Frances pour protéger leur réputation à tous les deux ? Mais en plus de cela, leur retour à Londres coïncide avec de nombreux meurtres et Jack est bien décidé à découvrir qui est derrière tout cela !
J’ai beaucoup apprécié ce roman ! Je ne lis pas beaucoup de romance et c’est vrai que je m’ouvre un peu plus à ce nouveau genre. Sally Mackenzie est vraiment douée dans ce style là et j’ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de Frances et Jack. Ces deux personnages ont des natures complètement différentes mais ils se retrouvent parfaitement. Frances est vive, courageuse et déterminée. Elle ne se rend pas compte que dans ce monde d’homme, elle ne peut avoir tout ce qu’elle veut. Elle est idéaliste et impulsive, ce qui la pousse à agir sans réaliser les conséquences de ses actes. Ca fait assez mal au cœur de la voir comprendre que le monde qu’elle croyait est très différent, que les gens qu’elle pensait aimer lui mentaient et qu’un tout nouveau monde s’ouvre maintenant à elle. Mais par chance Jack sera là pour la guider et l’aider à traverser cette nouvelle épreuve. A l’inverse, il est doux, patient et attentionné. Il aime les âmes errantes et seules, il a besoin d’aider les gens autour de lui pour se sentir bien et Frances est un exemple même de tout ce qu’il recherche. Il ne s’attendait seulement pas à l’apprécier de cette manière. 
C’était un très bon nouveau roman et je me demande qui mettra en scène le prochain. Je n’avais pas vraiment réfléchi au coupable des meurtres, étant focalisée par toutes les choses qui arrivent à Frances mais je trouve que c’était quand même bien trouvé.

Edit: Le premier tome sortira chez Milady le 19 Avril 2013.

9 thoughts on “Lord Jack a Tout Prix de Sally MacKenzie

  1. J’avais apprécié Le duc mis à nu de cette auteure, mais je ne connaissais pas du tout cette série qui me semble très intéressante. Merci pour la découverte 🙂

    • je ne connaissais pas du tout mais quand j’ai vu que sa maison d’édition proposait des épreuves non corrigées en VO de ce prochain livre qui sort début mars, j’ai vite demandé pour découvrir d’autres de ses écrits. je ne suis vraiment pas déçue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.