Les Aventures de Celine : Pure de Jennifer L. Armentrout (VO)

Céline est une blogueuse française qui écrit des fiction mettant en scène ses romans préférés. Elles me font toujours rire et j’espère que vous les apprécierez aussi. Merci à elle de les partager.

—————————

Covenant, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Il y a la nécessité.

Et ensuite, il y a le Destin
Etre destinée à devenir une recharge d’énergie surnaturelle n’est pas si génial que cela, surtout quand l’ « autre moitié » d’Alexandria la suit partout où elle va. Et que Seth apparaisse dans la salle d’entraînement, à la fin des cours, ou à la porte -ou à la fenêtre- de sa chambre n’est définitivement pas quelque chose de génial. Même si leur connexion a quelques avantages, comme éloigner les cauchemars qui rôdent après ce qui s’est passé avec sa mère, elle n’a aucun effet sur les sentiments interdits qu’éprouve Alex pour Aiden, le pure. Ni sur ce que lui va faire, et sacrifier, pour elle.

Avertissement: « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite »

Pour mémo: Episode 1 ; Episode 2 ; Episode 3 ; Episode 4 : Episode 5 ; Episode 6 ; Episode 7 ; Episode 8 ; Episode 9 ; Episode 10 ; Episode 11 ; Episode 12

——————————————————————————————————
Liste de ce que l’on doit faire avant de se lancer à l’assaut du Donjon-des-livres-interdits
Assise en tailleur sur l’épais tapis de ma chambre, je tapote mon stylo contre mes lèvres. Par quoi commencer ?

-Trouver une stratégie

C’est évident, une stratégie est le pilier de toute action. C’est indispensable une stratégie. On ne va nulle part sans stratégie. Il faut anticiper et ne pas se laisser porter par ses émotions. Enfin, ça dépend, parce que ça réussit assez bien à Alex finalement… Bon, d’accord, pas toujours.

Je me redresse légèrement et me concentre pour canaliser mon cerveau qui a une fâcheuse tendance au vagabondage en ce moment. J’ai même oublié mon ordinateur portable sur le toit de ma voiture et ai traversé toute la ville avec lui prenant l’air comme un chien à la fenêtre, sauf que lui, il se baladait sur le toit. Je fronce les sourcils. Concentre-toi ma fille, concentre-toi.

Armée de mon stylo dont l’extrémité arbore fièrement une plume rose bonbon qui se tortille au gré de mes mouvements, je fais glisser la pointe sur le papier dans un léger crissement :

-Avoir une prophétie

Une prophétie, ça donne toujours des indices, si on sait l’interpréter correctement. Ce que ne fait pas Alex justement. Là est d’ailleurs tout le problème. On n’écoute pas les sages, on n’en fait qu’à sa tête, et boum…

Un menu problème se profile malgré tout : ça se trouve où une prophétie ? Pas au supermarché, c’est sûr… Réfléchissons. Qui dit « prophétie » dit « oracle ». L’un ne va pas sans l’autre. Je souligne à plusieurs reprises le mot « Oracle ».

La plume de mon stylo s’agite dans tous les sens. Nous allons écrire l’histoire les filles, je suis sûre qu’on parle de nous là-haut. Il y a bien des Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-mer-et-de-la-terre, un Père Noël malfaisant qui œuvre pour l’extermination de nos livres-chéris… Alors, il y a certainement une prophétie sur nous quelque part. Il n’y a plus qu’à la trouver. Mon regard erre sur le plaid écossais en patchwork qui couvre mon lit. On ne sait jamais, elle se cache peut-être dans les coutures irrégulières. Rien, le néant. Bon, il va falloir creuser cette piste. Les filles : Melliane, Le Chat du Cheshire, Johanne, Roanne, Miss Pendergarst et toutes celles et ceux qui s’uniront à notre lutte, des idées ? Je ferme les yeux très fort et me concentre. La télépathie. Je les rouvre très vite. Non, mauvaise idée, très mauvaise idée, je me suis déjà trompée de canal… (Je chuchote : les filles?)

-Avoir des supers pouvoirs.

Ça serait quand même pratique d’avoir des supers pouvoirs. On pourrait se fondre dans le paysage, se téléporter jusqu’au donjon ou faire jaillir des boules de feu de la paume de sa main pour terrasser taureau ou rennes. Mon postérieur aurait apprécié. Oui, ça serait vraiment bien. Alex de Puro en a. Enfin presque. Ils vont bientôt se réveiller. Et ça va être génial. Sauf si on omet évidemment qu’elle est destinée à décupler la force de Seth, et qu’elle va peut-être disparaître. Pas si génial que ça finalement les super pouvoirs.

-Développer le souffle et l’endurance.

Melliane a eu du mal avec ses nouvelles bottes quand l’autruche nous a poursuivies tout bec dehors dans le zoo. Et moi, euh… joker… Mais Alex, on a l’impression qu’elle pourrait courir pendant des heures. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait, il y a plein d’action dans ce volume ! Pas de répit ! Oui, une bonne condition physique c’est indispensable. C’est décidé, j’arrête le Nutella.

-Développer des techniques de combat.

Il faudrait que je demande au Chat si elle a des idées. Peut-être qu’on devrait embaucher Aiden pour nous entraîner? Oh oui, ça serait une super idée. Je suis sûre que les filles adoreraient. Un bel entraîneur au physique avantageux, aux réflexes phénoménaux, et à la gentillesse qui n’a d’égal que son sex appeal (qui est énorme !! Euh, le sex appeal les filles, on ne s’emballe pas!) Seul problème, il est dévoué corps et âme à Alex (Long soupir…).

-Avoir une armée.

Non, parce que si les Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-terre-et-de-la-mer ont une armée semblable à celle des Daemons de ce tome 2, on est mal, très mal. Nini est rapide, Sumi imparable, mais bon, pas suffisant. Et le tigre du zoo… Bof…

-Créer des lunettes spéciales pour repérer les méchants.

Si j’ai appris une chose ces derniers temps, c’est que l’habit ne fait pas le moine. Le Père Noël ? A la solde des Dieux. Le taureau du champ de mon voisin ? Un espion. L’autruche ? Une garce. Oupsss, pardon pour ce vilain mot. Certes, elle a épargné mon séant sérieusement malmené par nos aventures, mais heureusement que je vais chez le coiffeur jeudi : elle m’a arraché des mèches entières de cheveux. Ce volume 2 me le confirme, il faut toujours se méfier des apparences. Il y a des personnages qui jouent un double jeu, j’en suis convaincue, même s’ils ont un visage angélique…

-Localiser le Donjon.

Ah oui, un autre point utile… Mais ça, c’est comme la prophétie, ça ne pousse pas dans les coutures d’un vieux plaid écossais. Il va falloir être rusées, nous jouer de la Cerbère pour obtenir des informations. Ou embaucher un espion. Mais un beau… Un comme Aiden. Bon, je vais en parler aux filles, elles ont des contacts, j’en suis sûre. Et si on passait une petite annonce ?

Je tends les bras pour contempler avec un peu de recul cette liste formidable que je viens d’élaborer. L’ébauche d’un plan, les prémices d’une organisation. Les fondements de notre rébellion.

Les filles, vous êtes prêtes ? Ça va commencer !

5

Celine

http://lelivrevie.blogspot.fr/

2 thoughts on “Les Aventures de Celine : Pure de Jennifer L. Armentrout (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.