Les Aventures de Celine : Deity de Jennifer L. Armentrout (VO)

Céline est une blogueuse française qui écrit des fiction mettant en scène ses romans préférés. Elles me font toujours rire et j’espère que vous les apprécierez aussi. Merci à elle de les partager.

—————————

Covenant, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Alexandria n’est pas très sûre d’arriver jusqu’à son dix-huitième anniversaire, jusqu’à son réveil. Un ordre de fanatiques oublié depuis longtemps veut la tuer, et si le Conseil découvre ce qui s’est réellement passé dans les Catskills, tout sera terminé pour elle… et aussi pour Aiden.

         Et comme si ce n’était pas suffisant, plus Seth et Alex passent de temps à « s’entraîner », plus les marques de l’Appolyon apparaissent sur son corps. Son Réveil est proche.

         Une surprenante révélation la déchirera entre l’Amour et le Destin. L’un fera tout son possible pour la protéger. L’autre lui a menti depuis le début.

         Maintenant que les dieux ont daigné apparaître, déchainant leur ire, beaucoup de vies changeront de façon irrévocable… ou seront détruites.

         L’Amour sera-t-il réellement plus fort que le Destin ?

Avertissement: « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite »

Pour mémo: Episode 1 ; Episode 2 ; Episode 3 ; Episode 4 : Episode 5 ; Episode 6 ; Episode 7 ; Episode 8 ; Episode 9 ; Episode 10 ; Episode 11 ; Episode 12 ; Episode 13

——————————————————————————————————

– Les filles ? Vous êtes là ? Hey, il y a quelqu’un ?

J’ajuste tant bien que mal un des écrans d’ordinateur qui siègent devant moi. J’ai réuni tout le matériel que j’ai pu trouver à la maison, n’hésitant pas à affronter les toiles d’araignées du grenier pour y dénicher mon vieux PC. Il fait le bruit d’un avion au décollage, mais fonctionne encore. Mon ordi portable, celui qui aime prendre le frais sur le toit de ma voiture, une tablette achetée pour notre cause, et même mon téléphone portable que j’ai configuré sur le wifi de la maison, lui tiennent compagnie. J’ai installé le tout tant bien que mal sur mon bureau trop étroit, et me suis calée dans ma chaise de bureau, non sans oublier mon précieux coussin.

– Les filles, commencé-je à chantonner, vous êtes làààààà ?

– Ah non, on a dit que tu ne chantais pas ! Tu vas nous faire repérer !

L’image de Melliane apparaît sur l’écran de l’ordi portable. Ses boucles folles lui arrivent devant les yeux et elle les écarte d’un geste affirmé. Sa douceur n’a d’égal que sa détermination.

– Oui, on ne chante pas ! On a plus important à faire, continue Le Chat du Cheshire qui me fait un coucou de la main tout en prenant une gorgée de son chocolat chaud.

Son jogging noir me laisse supposer qu’elle était à son entrainement de Krav-Maga. Elle prend notre mission très à cœur. C’est notre cas à toutes, Johanne et moi avons même laissé tomber le Nutella.

Nous avons plus important à faire, c’est un fait. L’opération « A-la-rescousse-de-tous-les-livres-interdits » a commencé. Aujourd’hui, nous allons poser une autre pierre de l’édifice. Nous avons mis de côté le recrutement de notre armée, pour nous concentrer sur un élément essentiel, le pilier sur lequel nous reposer. Il nous faut un second, une sorte de chef pour nos troupes, quelqu’un qui nous épaule pour les décisions stratégiques. Un homme, un vrai. Alors, nous allons passer une petite annonce.

– Bon, on s’y met ? demande Roanne en tapant dans ses mains.              Elle ne parvient pas à dissimuler le large sourire qui barre son visage. C’est une femme d’action, comme nous toutes.

Bizarrement, toutes les filles ont trouvé géniale cette idée de petite annonce. Trouver un créneau commun pour faire notre visioconférence a été aussi facile que de traverser la rue quand il y a pénurie d’essence. En trente secondes tout était réglé.

– On met quoi dedans ? s’impatiente Le Chat du Cheshire.

– Oui, on met quoi ?

– « Groupe de jeunes femmes recherche jeune homme pour les aider dans une entreprise de la plus haute importance », attaque Johanne

– Jeune homme musclé et athlétique, et qui pratique les arts martiaux, précise Melliane

– Et agile, s’écrie Le Chat, c’est important l’agilité.

Dans un même souffle, nous acquiesçons toutes. C’est un critère essentiel même. Aiden et Alex sont vraiment très agiles. Là est la clé pour faire face à tout ce qui leur arrive. La menace ne vient pas seulement des Daemons, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort et des apparences.

– Il faut aussi qu’il soit compréhensif, et tendre… souffle Roanne, juste au cas où…

Tout à fait d’accord. Heureusement qu’Aiden est tel qu’il est, et pas simplement une machine de guerre, parce sinon, qu’en serait-il d’Alex ? Parce l’auteure ne l’épargne pas du tout cette pauvre Alex, mais alors pas du tout.

– Et qu’il ait de l’instinct. On n’a toujours pas trouvé de lunettes pour repérer les méchants.

Ah oui, l’instinct… Alex aurait mieux fait d’écouter celui d’Aiden plutôt que le sien, qui sur ce coup a plutôt été mauvais conseiller.

– Fiable, il doit être fiable, ajoute Johanne d’un air sérieux. J’opine tout aussi sérieusement tandis que mon stylo court sur le papier.

La fiabilité est la voute de toute opération. Aiden l’est, et en toutes circonstances, et vu la fin de ce tome (Oh my god, quelle fin!), ça va être encore plus important ! Jennifer L. Armentrout a vraiment décidé de jouer avec mes nerfs… Ou avec mes ongles que je n’ai pas épargnés pendant cette lecture.

– Bon, je récapitule : « Groupe de jeunes filles recherche jeune homme musclé et athlétique pour les aider dans une entreprise de la plus haute importance. Doit être fiable, compréhensif et tendre, et avoir une grande connaissance des arts martiaux, surtout le Krav-Maga. »

Je fronce les sourcils et poursuis :

– Euh, les filles… Vous êtes sûre que c’est une petite annonce pour trouver un espion ça ? On dirait la description de l’homme idéal… Il ne manque plus qu’une allusion à ses aptitudes en cuisine…

– Un espion doit être l’homme idéal… assène Le Chat sur un ton ferme.

C’est vrai qu’en y réfléchissant, Aiden, c’est un peu l’homme idéal…

 

Soudain, les écrans devant moi se brouillent. Une neige grésillante prend la place du visage de mes amies.

Une inscription apparaît et se répète sur chacun des écrans :

Suivre un sentier sacré il faudra,

Arrêter de respirer vous devrez

Pour terrasser le lion, agneaux vous serez

Libérer les déferlantes vous pourrez

Mais la fin ne sera pas,

Juste le commencement.

    – Les filles, m’écrié-je d’une toute petite voix, je crois qu’on a notre prophétie !

5

Celine

http://lelivrevie.blogspot.fr/

10 thoughts on “Les Aventures de Celine : Deity de Jennifer L. Armentrout (VO)

  1. Bon j’espère que vous avez trouvé votre « espion idéal » qui a l’air d’être le héros de ce roman ! 😉
    (un bon espion, c’est aussi un bon cuisinier..qui peut, peut être faire du « nutella » allégé ?)

  2. Ha ha, tes histoires pour présenter ta lecture est juste terrible. 🙂 J’adore. Surtout que le chat est blogueuse que je suis régulièrement. Merci pour cette jolie histoire.

  3. Avec une annonce pareille, vous allez dénicher la perle rare les filles 😉 Je suis accro à ces épisodes ! Merci de nous en régaler, c’est encore mieux que la Nutella 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *